Séisme en Indre et Loire : secousse ressentie en Haute-Vienne

Une secousse sismique est survenue à la mi-journée en Indre-et-Loire du côté de Chinon ce lundi 2 mai 2016. D'une magnitude de 4,2 sur l'Echelle de richter, ses effets auraient été ressentis jusqu'en Haute-Vienne selon certains témoignages.

Après le tremblement de terre du 28 avril du côté de La Rochelle, c'est cette fois en Indre-et-Loire qu'une secousse a été ressentie ce lundi 2 mai 2016. Une secousse validée par Réseau National de Surveillance Sismique et dont les effets auraient été ressentis jusqu'en Haute-Vienne, selon les informations enregistrées par le Bureau Central Sismologique Français.

D'après la carte établie par le BCS, sur la foi de 282 témoignages, la secousse a été perçue à Saint-Junien, Panazol et Limoges alors que l'épicentre est situé à environ 150 km de là, au sud-est de Chinon. Les 3 témoins évoquent une intensité de modérée à très faible. 



Vous pouvez apporter votre témoignage sur le site du Bureau Central Sismologique Français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité