Sport : handball, basket, rugby… Les résultats sportifs du week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.B. avec Thomas Milon
Le Limoges Handball s'est incliné face à Istres vendredi 1er octobre.
Le Limoges Handball s'est incliné face à Istres vendredi 1er octobre. © MAXPPP/Thomas JOUHANNAUD

Résumé des principales rencontres de ce week-end très sportif dans le Limousin.

Le Limoges Handball a ouvert ce week-end sportif en affrontant Istres vendredi 1er octobre. C’était la quatrième journée de championnat pour le LH et le premier revers à domicile. Troisième défaite en tout (34-37) pour le LH qui s’est incliné face à Istres. Une équipe pourtant à sa portée.

Dès la 22e minute, le Limoges Handball est mené de six points (10-16). Dans un match à forte intensité, les limougeauds ont souvent couru après le score. Istres, pourtant diminué avec plusieurs blessés et qui n'avait pas encore gagné de match depuis le début de la saison, a tout donné.

On a manqué de rigueur surtout dans le secteur défensif en première mi-temps, où on est très vite à 5-6 buts d’écart. On reproduit la même chose que ce qu’on a fait face à Chambéry. Il va falloir qu’on se remette vite au travail dans ce secteur-là.

Tarik Hayatoune, entraîneur du Limoges Handball

Les joueurs de Tarik Hayatoune ont bien recollé au score en début de seconde période. Reste que le LH a manqué de constance, d'agressivité, de cohésion. À l’issue de cette journée de championnat, le LH est treizième au classement.

Rugby : victoire du CA Brive face au Stade Français

Samedi 2 octobre, jour de la célébration du centenaire du Stadium, le CA Brive a vaincu le Stade Français d’une courte tête, 19 à 12. Moins flamboyants que face à Perpignan ou Pau, les Brivistes se sont tout de même imposés une troisième fois à domicile sans trop trembler. Un nouveau succès qui propulse le CAB sur le podium du Top 14.

Le résumé complet de la rencontre.

Basket : défaite sur le fil du Limoges CSP

En basket, premier match de la saison et première défaite sur le fil dans les dix dernières secondes pour le Limoges CSP qui se déplaçait samedi 2 octobre à Nanterre, score final 88 à 87.

Après une perte de balle limougeaude, le meneur de Nanterre Nick Johnson inscrit le point de la victoire pour son équipe. Et même 6 points en tout dans les 40 dernières secondes. Une victoire à l'arraché et une grosse déception pour les limougeauds au vu de la deuxième période. Le CSP doit affronter Bourg-en-Bresse mercredi 6 octobre à Beaublanc.

Du côté du basket féminin, Feytiat Basket 87 a remporté samedi 2 octobre le derby face au Limoges ABC à la salle Mu. Si les filles de Limoges ont mené pendant un peu plus d'une mi-temps, Feytiat a repris le dessus avec une grande intensité et s'est imposé 86-62.

L'équipe enregistre une troisième victoire consécutive, la deuxième à l'extérieur. De son côté, le LABC concède son second revers à domicile.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.