• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le voyage des livres en Haute-Vienne

© Pixabay
© Pixabay

Le département de la Haute-Vienne possède une bibliothèque de prêt (BDP) avec un fond considérable de 300 000 documents. Plongée dans cet outil au service des communes qui va faire de nouveaux achats cette année.   

 

Par Thomas Milon

Romans, BD ou essais : ils transitent par milliers toute l’année, entre la bibliothèque départementale de prêt de la Haute-Vienne et de nombreuses bibliothèques du territoire.

Ce jour-là, un employé de la BDP fait sa tournée de St-Just le Martel à Eymoutiers en passant par St-Léonard de Noblat. C’est le concept des BDP.

« On accueille pas le public.ce sont les bibliothèques partenaires qui prêtent » indique Danielle Chauffier, la directrice.


Les lecteurs de tous âges peuvent solliciter des livres et la BDP essaie de les fournir.

Il y a une exigence des lecteurs. On nous demande des choses précises. Isabelle Bola, responsable des bibliothèques " Porte de Vassivière".


Bref, le Conseil départemental qui se réunit en séance plénière ce mardi 12 février ne traite pas que du social. Il investit aussi, dans une moindre mesure, dans la culture.
 
Les livres voyagent en Haute-Vienne
Intervenants : Denis Perrier, chauffeur-bibliothécaire, Danielle Chauffier, Directrice de la Bibliothèque de Prêt de la Haute-Vienne, Agnès Gastou, Directrice de la bibliothèque de St-Léonard-de-Noblat (87), Isabelle Bola, responsable des bibliothèques " Porte de Vassivière". Reportage de P.Mallet, M.Dégremont et S.Spielvogel.  - france 3 Limousin


 

Sur le même sujet

inventaire des dégâts du gel dans la vigne

Les + Lus