Ce week-end, en Poitou-Charentes plusieurs exploitations bio ouvrent leurs portes et fêtent la biodiversité. L'occasion de goûter les produits de ces adeptes de l'agriculture propre et de découvrir leur façon de travailler.
Si l'agriculture bio vous intéresse et que vous voulez rencontrer les hommes et les femmes qui sont, derrière voici quelques rendez-vous pour ce week-end :
- "les balades paysannes" dans le Bocage deux-sévrien : samedi 12 et dimanche 13 septembre de 14h à 19h : sept fermes et exploitations adhérentes du Civam (Centre d'initiative et de valorisation de l'agriculture et du milieu rural) du Haut Bocage ouvriront leurs portes. Elevage, maraîchage et meunerie ont un point commun, l'agriculture biologique et durable. Leur objectif : montrer que les petites structures peuvent s'en sortir.
- La fête de la biodiversité à Marigny (79) le samedi 12 septembre : conférences, animations et fabrication de pain
- La ferme itinérante et pédagogique d'Yvonne s'est installé au domaine d'Echoisi à Cellettes en Charente. Trois hectares et un bâtiment pour accueillir la foire du partage et des alternatives ce samedi 12 septembre. Rens : 06 32 15 67 77