Angresse, le festival Groundswell annulé

le Groundswell festival, un festival mort-né

Par KJ

video title

ANGRESSE - ANNULATION FESTIVAL

Le festival Groundswell est annulé du fait de difficultés de trésorerie.La 1ière édition de ce festival prévue le 17 et 18 septembre avait pourtant suscité un enthousisasme du public, prés de 15 000 spectateurs étaient attendus. Les techniciens attendent toujours leurs paye.

Les 3000 techniciens n'ont pu être payés, les organisateurs n'ayant pas débloqué les fonds.

La fin de l'été dans les Landes devait être marquée par la naissance d'un nouveau festival : le Groundswell festival. Le temps d'une journée, les plages du Sud des Landes auraient du vibrer au rythme de la musique d'artistes de renommée internationale, le tout porté par une souci du respect de l'environnement. Festival écolo, Groundswell proposait trois scènes différentes : la "Groundswell Main", la "Groundswell Dance Arena" et la "Grassroots scène".

L'affiche était pléthorique entre pop, rock, folk, électro, reggae et ska. Les concerts étaient prévus de midi à minuit. Organisé par le duo de surfeurs britanniques Linzi et Jeff Wilson – dirigeants du Grassroots Festival de Jersey qui joue à guichets fermés chaque année, l’événement attendait prés de 15.000 personnes pour un weekend détente et fun.

Sur le même sujet

Le retour de la filière laine de brebis au Pays basque

Les + Lus