16 août 2011: 1ère étape du Tour du Limousin

© Photos : Barbara Grossmann © cofi dis
© Photos : Barbara Grossmann © cofi dis

Des surprises et des nouveautés attendent les nombreux spectateurs de l'épreuve

Par Christian BELINGARD

video title

Tour du Limousin 2011: de bonnes surprises

L'édition 2011 du tour du Limousin s'élancera mardi 16 aout de Limoges. Jean-Jacques Duprat, vice-président de l'organisation de l'épreuve commente le "plateau".

L'édition 2011 du tour du limousin s'élancera mardi 16 aout de Limoges. 4 étapes, qui emmèneront le peloton sur plus de 700 km à travers le Limousin et quelques excursions en Charente et en Dordogne.

Des présicions ont été données mardi matin sur la composition du plateau et des 15 équipes en présence. Gustav Larson le vainqueur de l'an dernier ne sera pas au départ. Mais il y aura au départ deux têtes d'affiche: Hoogerland et aussi l'Estonien Taaramaë (Cofidis) qui a terminé 12ème de la Grande Boucle cette année. L'équipe Vacansoleil-DCM sera également présente. Une des originalités de cette épreuve sera constituée également par la présence de la formation américaine Team Type 1, créée en 2004 et qui compte parmi ses 19 coureurs cinq diabétiques (de type 1). Une manière pour les promoteurs de cette équipe de démontrer que cette pathologie n'est pas un frein pour la pratique d'un sport de haut niveau.

Les arrivées d'étape seront retransmises sur notre site internet ici.

voir également

le site du Tour du Limousin

l'équipe Team Type 1

Sur le même sujet

Les + Lus