171 candidats pour 15 sièges de députés

© France TV
© France TV

La campagne électorale officielle pour les élections législatives commence aujourd'hui lundi 21 mai.

Par Christine HINCKEL

video title

Les enjeux des législatives en Poitou-Charentes

Le lancement de la campagne officielle pour les législatives des 10 et 17 Juin a lieu ce lundi. En Poitou Charentes, il y a 15 sièges de députés à renouveler, 171 candidats sont officiellement en lice. retrouvez dans le reportage les circonscriptions à suivre en particulier ? Répo

Le premier tour des électiosn législatives aura lieu le 10 juin et le second tour le 17 juin.

En Poitou-Charentes, 15 sièges de députés sont à renouveler. 171 candidats sont officiellement en lice.

L'enjeu national pour le nouveau gouvernement est avant tout de remporter un maximum de sièges à la'Assemblée Nationale pour s'assurer une majorité stable.

En Poitou-Charentes, certaines circonscriptions vont donner lieu à des batailles intéressantes voire inédites comme à La Rochelle.

Le résultat de la 1ère circonscription de Charente-Maritime, celle de la Rochelle/Ré, sera certainement le plus attendu de ces élections. Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes brigue le siège de Maxime Bono, député-maire de la Rochelle, qui ne se représente pas. Face à elle, Olivier Falorni, ancien 1er secrétaire fédéral du PS qui s'oppose à ce "parachutage".

Toujours en Charente-Maritime, la bataille s'annonce serrée pour Jean-Louis Léonard (UMP), maire de Châtelaillon face à Suzanne Tallard (PS), maire d'Aytré, dans la 2ème circonscription malgré la présence d'un candidat dissident du PS.

Dans la Vienne, les regards se portent sur la 4ème circonscription, celle de Châtellerault/Loudun. Jean-Pierre Abelin (Nouveau Centre) joue sa réélection face à deux candidats de gauche (une écologiste et un PS dissident).

Retrouvez dans notre reportage, tous les temps forts de ces législatives département par département.

Sur le même sujet

Les + Lus