1er match, 1ère victoire pour le Stade Poitevin

Le Stade Poitevin a gagné 3 sets à 1 face à Ajaccio pour la première journée de championnat de France.

Par Christine HINCKEL

video title

Volley: victoire de Poitiers contre Ajaccio

Pour le premier match de la saison en championnat de France, le Stade Poitevin s'est imposé face à Ajaccio, 3 sets à 1. Après avoir été dominés dans le premier set, les joueurs poitevins ont réagi et ont remporté les trois manches suivantes.

Poitiers, champion de France en titre avait tout à perdre sur ce premier match du championnat 2011/2012. Après avoir laissé filer le 1er set, les joueurs du Stade Poitevin se sont ressaisis et sortent confiants de cette rencontre face à Ajaccio.

La rencontre a mal débuté pour le Stade Poitevin. Les joueurs d'Ajaccio ont largement dominé le premier set finalement remporté par les Corses 25 à17.

L'entrée sur le parquet de la salle Lawson Body au deuxième set de Nicolas Maréchal a donné une toute autre physionomie au match. L'effectif poitevin s'est stabilisé et a bien réagi. Poitiers s'est imposé 25 à 16 sur un point de Nicolas Maréchal, déterminant dans cette deuxième manche et qui a montré une très bonne entente avec le passeur et nouveau capitaine du Stade Poitevin, Nuno Pinheiro.

Les Poitevins confirment leur avance au troisième set en le remportant 25 à 18. Un autre homme se révèle tout au long des points, le nouveau pointu du Stade Poitevin le Monténégrin Milos Culafic.

Le quatrième set a été plus disputé. Après avoir mené au point, Poitiers a été rattrapé à 21 points partout, puis 22, 23 pour finalement remporté le match sur le score de 25/23.

Lire aussi: Un titre à défendre pour le Stade Poitevin

Sur le même sujet

Les + Lus