3 cyclistes aquitains sur le Tour de France

Départ samedi pour les coureurs du Tour. Fedrigo, Ladagnous et Huguet au départ.

Par A.A.

video title

Les cyclistes aquitains avant le Tour de France

Au départ du Tour de France samedi, 3 aquitains : le marmandais Fédrigo, le béarnais Ladagnous et le médocain Huget pour une toute première participation.

Le Tour 2012 s'élancera de Liège samedi pour terminer sur les Champs-Elysées le dimanche 22 juillet. C'est le 99ème Tour de France. 20 étapes dont 9 en montagne jalonnent le parcours qui s'arrêtera à Pau les 16, 17 et 18 juillet. Ce sera la seule étape en Aquitaine.


Le marmandais Pierrick Fedrigo (47) s'apprête à vivre sa neuvième grande boucle, après une interruption l'an dernier pour cause de maladie. A 33 ans, il compte 21 victoires à son palmarès toutes compétitions confondues. Sur le Tour, il a déjà remporté trois étapes, à Gap, Tarbes et Pau en 2010. Il court sous le maillot de la Française des Jeux.

Le palois Matthieu Ladagnous (64), 28 ans, portera lui aussi le maillot de la Française des Jeux. Ce sera sa troisième participation au Tour. C'est un coureur plutôt en forme en ce moment, fort de ses deux étapes gagnées sur le Tour du Limousin 2011 où il a terminé deuxième au général.

Pour le médocain Yann Huguet (33), 28 ans, ce sera une première fois sur le Tour de France. Il est enrolé avec le team Argos.

La ville de Pau sera la seule à accueillir le Tour 2012 en Aquitaine, mais les  coureurs y resteront deux nuits.
Ils y arriveront le lundi 16 juillet au soir, puis y passerront leur deuxième et dernière journée de repos le mardi 17. Ils repartiront le mercredi 18 au matin vers Bagnères de Luchon, avant de rejoindre Peyragudes le 19.

Le site officiel du Tour de France

Sur le même sujet

Hervé Brunaux raconte les Joliot-Curie à Clairvivre

Les + Lus