4 millions de voyageurs à Mérignac

© francetv
© francetv

L'aéroport de Bordeaux affiche une affluence record cette année

Par JS

video title

Record de fréquentation à l'aéroport de Bordeaux

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac a accueilli la 4 millionième passagère en fanfare. Elle marque une augmentation de la fréquentation de 11% par rapport à l'an dernier, en partie liée au succès des lignes low cost.

Ce matin, Nadine, jeune voyageuse en provenance de la Réunion, a été reçue avec un peu plus d'égards que d'ordinaire à l'aéroport de Bordeaux Mérignac. Elle est la 4 millionième passagère, tous terminaux confondus, à transiter par cet aéroport cette année.

Originaire de la réunion, elle utilisait la nouvelle ligne directe entre son île et Bordeaux assurée par Air Austral.


Cette fréquentation en forte hausse par rapport à 2010 (3,6 millions de passagers, soit 11% de croissance) est en partie liée au dynamisme des vols low costs pour lesquels le terminal Billy a été exclusivement aménagé.

L'aéroport reste cependant prudent. Si la hausse des prix annoncés sur le rail peut profiter au transport aérien, en revanche la perspective d'un TGV qui reliera Bordeaux à la capitale en seulement deux heures à l'horizon 2017, peut avoir un impact lourd sur ce mode transport moins accessible.

La direction de l'aéroport devrait annoncer prochainement ses objectifs pour 2012 avec la création probable de cinq nouvelles lignes comme Bordeaux-Marseille et Bordeaux-Nice en low cost.

Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus