• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Alerte rouge sur les routes avant un Canonball

Une cinquantaine de grosses cylindrées doivent relier ce jeudi St-Malo à Barcelone à très grande vitesse.

Par Christine HINCKEL

C'est le principe de ces courses de voitures très puissantes, relier deux villes le plus rapidement possible. Le concept des canonball est né aux Etats-Unis et  rassemble des propriétaires de voitures très fortunés.

Les participants à cette édition 2012 sont partis de Londres et doivent arrivés à St-Malo, jeudi matin après une traversée en ferry. Ils reprendront la route dès 8h30 avec comme objectif d'atteindre Barcelone en Espagne à 17H.

L'itinéraire n'est pas imposé, seul impératif, aller vite.

                                     La gendarmerie en alerte dans tout l'ouest

Les pelotons de gendarmerie de sécurité routière de toutes les régions susceptibles d'être traversées sont en alerte. La seule façon de les intercepter étant de les flasher avec un radar . Après la Bretagne et les Pays de la Loire, les bolides traverseront le Poitou-Charentes avant d'arriver sur Bordeaux. 

                                        Lamborghini, Ferrari et autes Aston Martin

Plus de 50 véhicules de grand luxe sont inscrits à ce Canonball 2012 qui doit arriver à Paris le 9 septembre en passant par St-Malo, Barcelone, Monte-Carlo et Milan.

Parmi ceux-ci une DeLorean DMC 12, une Lamborghini Gallardo, des Bentley, des Ferrari et des Aston Martin, selon le site spécialiés sport auto. fr

 Le site de l'organisation, http://cannonballruneurope.co.uk/

Sur le même sujet

Soirée de clôture du festival Au Fil du Son à Civray

Les + Lus