Arcachon : Sting for ever

L'ex chanteur de Police était en concert ce dimanche 22 juillet . Dernière date française de son "back to bass".

Par Hélène Chauwin

video title

Arcachon (33) : Sting galvanise son public

C'est ce qui s'appelle un carton plein. 10 000 personnes ont asisité au concert de Sting au Vélodrome d'Arcachon. A 61 ans l'ex-chanteur du groupe Police galvanise toujours les foules. Hier soir, des privilégiés ont pu voir le spectacle depuis leur balcon.

A 61 ans, Sting  est au mieux de sa forme.  Tee-shirt gris, moulant (il peut) pantalan noir. Un style décontracté pour une musique électrique ... 10 000 personnes étaient venues écouter le chanteur anglais au Vélodrome d'Arcachon. Et comme la veille, aux Vieilles Charrues, en Bretagne,  l'ex bassiste et chanteur de the Police a bluffé son public.

 

Arcachon : Sting for ever

 


Extrait du concert de Sting au Festival... par france3aquitaine

Dans l'après-midi, les Arcachonnais avaient aperçu Sting dégustant des huîtres dans le quartier d'Aiguillon. Ce père de 6 enfants, chanteur engagé et adepte de yoga, soigne son hygiène de vie et ça se voit ! Il  il tient la scène comme à ses débuts.

Pendant deux heures de concert , il a enchaîné les tubes.  If I ever lose my faith in You, Englisman in New York, De do do do de da da da, Roxanne.  Des classiques version Rock qui laissent la basse et le violon improviser des solos monstrueux.

 

Arcachon : Sting for ever (1)

 


Sting: If I Ever Lose my faith in you, live @... par france3Bretagne

25 ans en solo

Avec sa tournée mondiale  "Back to Bass" , Sting continue de fêter ses 25 ans de carrière solo.

En 1984, quand The Police se sépare,  Sting aurait bien prolonger le plaisir. Il l'écrit sur son site.

"j'ai senti que le Groupe Police avait été intronisé trop tôt au Panthéon du Rock'n Roll. J'aurai préféré avoir à attendre une dizaine d'année. J'aurai pu me sentir nostalgique et morose. Cà m'a  semblé tellement étrange d'être empaillé et mis dans un musée. Ca a été la fin, la cloche qui sonnait le glas"

Le bassiste et chanteur ne se laisse pas enterré pour autant. Il poursuit sa carrière seul et nous offre des chansons qui traversent le temps.

En 2012, il  les revisite dans une tournée internationale qui l'a mené en Angleterre, en Allemagne en Belgique. En France, il s'est produit au Zénith à Paris et dans quelques villes de province. Arcachon était son dernier concert dans l'Hexagone. Le 25 juillet il sera en Russie.

Sting, le dard en Anglais. Gordon Summer doit son surnom à un pull rayé jaune et noir qu'il portait à ses débuts. 40 ans plus tard, la guêpe fait toujours mouche.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus