Assises de Saintes:l'affaire Jennifer

Le procès d'Abdelaziz Séridi, l'ex petit ami de Jennifer Charron, s'est ouvert lundi devant les assises de Saintes

Par Nicole Brémaud

video title

video title

Assises de Saintes(17) : l'affaire Jennifer

Saintes(17) : le procès d'Abdelaziz Séridi, l'ex petit ami de Jennifer Charron s'ouvre demain . La jeune fille âgée de 21 ans avait été tuée près de Royan le 29 Avril 2007.La cour et les jurés ont 5 jours pour comprendre ce qui s'est passé ce soir là .

La jeune serveuse employée au restaurant le Mareyeur de Royan avait été retrouvée brulée dans un bois de St Sulpice de Royan . Deux hommes sont rapidement suspectés, José Nuno Mendès 42 ans , déjà condamné et Abdelaziz Séridi l'ex petit ami de la victime.

Assises de Saintes:l'affaire Jennifer

Saintes(17) : 4ème jour du procès d'A. Séridi par France3PoitouCharentes
Assises de Saintes(17) : 3ème jour du procès par France3PoitouCharentes

En décembre 2010, José Mendès succombe à une crise cardiaque en prison. Abdelaziz Séridi en liberté surveillée depuis 2008, comparaît seul devant la cour d'Assises.

risque une peine de prison de 30 ans. Son procès doit durer cinq jours à Saintes.

La première journée d'audience a cherché à déterminer les relations d'Abdelazziz Seridi avec la victime dont il était l'ex-petit ami.

Il s'agit également pour la justice de mesurer le degré d'implication de l'accusé dans la mort de Jennifer Charron.

Au  deuxième jour de procès aux Assises de Charente-Maritime, la matinée a été consacrée à l'examen de la personnalité de Jennifer.

Un jeune homme, cité comme témoin, a révélé qu'il n'était pas la dernière personne a avoir vu Jennifer vivante...

L'une de ses connaissance a aperçu la jeune femme dans la nuit du 27 avril 2007.Elle se trouvait dans un bar sur le port de Royan, avec trois autres personnes, dont un couple.

Qui a tué Jennifer Charron en Avril 2007 ? et pourquoi ? des questions toujours sans réponses. Au 3ème jour du procès plusieurs experts se sont opposés sur un point essentiel  : le jour et l'heure de la mort de la jeune femme.

 Au 4ème jour du procès, les experts reviennent sur les analyses ADN retrouvées sur le corps de la victime . C'est un travail colossal, 150 scellés ont été étudiés; le sang, le sperme et les cellules de contact examinés.

Sur le même sujet

Les + Lus