BMX : Jauris Daudet à nouveau sacré

© France TV
© France TV

Le bordelais a remporté hier soir le Championnat de France

Par Candice Olivari

video title

video title

Championnat de France de BMX

Beaucoup de monde aujourd'hui pour suivre ces phases finales du championnat de France de BMX. Pour la première fois le circuit était installé en plein centre ville pour ces dernières épreuves avant les JO.

Le bordelais n'en finit pas de surprendre et surtout de briller. Jauris Daudet, du Stade Bordelais, a remporté à 19h hier soir le titre de champion de France de BMX.  Egalement vice champion du monde cette année, il peut donc partir serein aux JO.

Pour les filles, c'est Magalie Pottier qui remporte le titre. Elle aussi est qualifiée pour les JO de Londres.

Aujourd'hui la compétition se poursuit avec ce matin le Championnat de France Elites Cruisers, et cet après midi le Challenge National Cruisers.

Le championnat de France de BMX a lieu sur la place des Quinconces où un dispositif spécial a été mis en place. C'est la première fois qu'un tel circuit est installé en plein centre ville. Toute l'élite française du BMX est donc réunie dans la capitale girondine, 1400 pilotes se défient depuis vendredi.

Le BMX rencontre un succès grandissant. La preuve aujourd'hui ce sport compte plus de 21000 licenciés en France, avec 53% d'augmentation depuis 2008. Une discipline qui compte de nombreux adeptes et qui au plus haut niveau voit les Français briller. Aux mondiaux de 2012 : 4 médailles françaises sur les 6 distribuées.

Sur place, 60000 visiteurs sont attendus durant tout le week-end, avec de nombreuses animations et concerts.
VOIR L'INTEGRALITE DES PHASES FINALES DE BMX COMMENTEES

 
VOIR LA REACTION DE JAURIS DAUDET JUSTE APRES SA VICTOIRE EN FINALE

Voir le reportage de Sandrine Valéro et Marc Lasbarreres sur l'ambiance dans les gradins installés place des Quinconces.
Voir l'intervention de Bruno Ripault, vice-président du Stade Bordelais BMX, en direct dans votre 19/20 en Aquitaine.

Sur le même sujet

Les + Lus