• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : 15 ans de prison pour Christian Goy

L'ex-magistrat et ancien substitut du procureur du parquet de Bayonne était jugé pour viols sur mineures.

Par KJ / JS

video title

video title

Un ex- magistrat devant les assises

Un ancien substitut du procureur du parquet de Bayonne comparaît à compter de mardi devant la cour d'assises de la Gironde pour "viol sur mineure" alors qu'il était avocat au barreau de Bordeaux. Rappel des faits avec M. Neuville.

Le jury a donc suivi les lourdes réquisitions de l'avocat général. Il a condamné Christian Goy à 15 ans de réclusion criminelle. L'ex-magistrat comparaissait depuis mardi devant la cour d'assises de la Gironde pour "viols sur mineures" alors qu'il était avocat au barreau de Bordeaux. Ses avocats vont faire appel et demandé une remise en liberté.

Accusé de viol et agressions sexuelles sur trois mineures de moins de 15 ans ( des jeunes filles agées de 8 à 12 ans) par ascendant ou personne ayant autorité, Christian Goy était, au moment de son interpellation en 2006, substitut du procureur au tribunal de grande instance de Bayonne.

Seule victime s'étant portée partie civile, Virigine Dos Santos, âgée de neuf ans au moment des faits, a témoigné mercredi.

Lors de son premier jour de procès, Christian Goy a reconnu les faits (qui remontent à plus de 20 ans) en parlant de "comportement de frotteur".

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus