Bordeaux : fermeture de la gare Ravezies

Les trains ne s'arrêtent plus depuis hier soir à la gare de Ravezies, les voyageurs devront prendre le bus.

Par A.H.

video title

Fermeture de la Gare Ravezies

Fermeture de la Gare Ravezies à Bordeaux, cette gare de terminus pour les travailleurs venus notamment du Médoc, sera prochainement rasée pour le passage du tramway. Certains usagers quotidiens vont perdre un temps fou pour faire le même trajet.

La gare de Ravezies surnommée "la gare du Médoc", a fermé ses portes en attendant l'arrivée de la nouvelle ligne, baptisée « Tram-Train du Médoc » prévue pour 2015.

La gare Ravezies reliait le nord de Bordeaux au Médoc. Les habitants du quartier et les usagers regrettent sa suppression. 250 usagers transitaient aux heures de pointe. Une offre de remplacement a été mise en place, et un mode d'emploi a été distribué aux voyageurs.

Cette offre permet  se rendre à Ravezies avec d’une part, le prolongement des navettes ferroviaires Ter Aquitaine au départ de Macau jusqu’en gare Saint-Jean, en desservant les gares de Caudéran et Arlac (correspondance Tram A).
Et d’autre part, une nouvelle ligne de bus Tbc n°84 Blanquefort-Aubiers-Ravezies en heures de pointe du matin et du soir, du lundi au vendredi, en liaison avec les trains Ter Aquitaine.
En complément, le réseau Tbc (tram et/ou bus) restera accessible depuis les gares de Blanquefort, Bruges, Caudéran, Arlac et Saint-Jean.

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus