• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux affronte le PSG ce soir à Paris

Forts de deux succès, les bordelais partent confiant avec l'intention de poursuivre sur leur dynamique

Par A.H.

Ce dimanche à 21H00 au Parc des Princes, le Paris Saint Germain (12e) accueille Bordeaux (4e) en match de clôture de la 3ème journée de Ligue 1.

Les Girondins de Bordeaux    partent confiant, mais fatigués, après avoir ramené un nul (0-0) jeudi dernier de Belgrade en barrage aller de l'Europa League qui  n'a fait que confirmer l'actuelle solidité girondine. Solidement ancrés dans le peloton de tête avec deux victoires, les hommes de Francis Gillot baignent dans une douce euphorie débutée à la fin de l'exercice précédent (6 succès d'affilée). Paris est prévenu.

Francis Gillot a donné son groupe pour Paris. Fahid Ben Khalfallah est forfait mais Carlos Henrique fait son retour. Jaroslav Plasil, Benoît Trémoulinas et Nicolas Maurice-Belay sont bien présents. Hadi Sacko et Maxime Poundjé ont rejoint la réserve. David Bellion, Matthieu Chalmé, Abdou Traoré, André Biyogo-Poko et Abou Keita sont au repos ou aux soins.


Le PSG pourra compter sur sa star Zlatan Ibrahimovic, remis de sa blessure, mais pas sur le défenseur brésilien Thiago Silva encore trop juste.

"Après deux matches nuls, il sera important pour nous de gagner"a déclaré Carlo Ancelotti au cours d'uneconférence de presse au Parc des Princes.

"Nous avons quelques problèmes : Chantôme et Bodmer ne sont pas disponibles, Thiago Silva je ne pense pas non plus" a-t-il expliqué.

L'entraineur parisien s'attend à "un match avec beaucoup d'intensité et d'agressivité" face à Bordeaux.

Sur le même sujet

Le S'Coolbus testé, avec enthousiasme à Tocane St Apre

Les + Lus