• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Cap-Ferret Music Festival, musique sous les pins

© Francetv
© Francetv

La presqu'île du Cap-Ferret accueille la 2ème édition d'un festival qui allie concerts et master classes.

Par Sandrine Valéro

video title

Bassin d'Arcachon : 25 kilomètres de musique

L'harmonie du bassin et d'un festival Cap Ferret Music Festival... son originlaité c'est de proposer des concerts de musiqus classique à l'extérieur mais aussi dans des lieux emblématique de la presqu'île du bassin d'arcachon ... un festival qui réunit j

Place hier soir au baroque et à l'improvisation. Eva Darracq, organiste autrichienne installée et enseignant depuis plusieurs années à Bordeaux, était accompagnée de François Dumeaux pour un voyage musical inventif et tansversal.

Les deux artistes, en réponse à l'exposition autour des 4 éléments, ont exploré différents mondes musicaux, de Debussy à Messiaen et ont mélangé leurs deux univers, l'électroacoustique démultipliant les possibilités de l'orgue.

Le Cap-Ferret Music Festival a été créé l'année dernière sous l'impulsion de Hélène Rocher, pianiste reconnue et attachée depuis l'enfance à la presqu'île.

La jeune femme a voulu "25 kilomètres de musique classique" le long des villages de la péninsule et le public répond présent cette année encore. 

Elle a aussi souhaité des Masterclasses afin de permettre la rencontre entre professionnels et passionnés de tout niveau.

Là aussi le pari semble réussir puisque le nombre de participants a doublé.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Blocage de la zone commerciale à Lescar par les "gilets jaunes"

Les + Lus