• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Carlos condamné à perpétuité, il fait appel

© France 3
© France 3

Le verdict est tombé très tard jeudi soir, Carlos a été reconnu coupable des 4 attentats dont il était accusé.

Par Marie-France MANY

video title

Procès Carlos : perpétuité requise

Procès Carlos : le parquet général de la Cour d'assises spéciale de Paris a requis une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie de 18 ans de sûreté à l'encontre de Carlos pour les 4 attentats commis en France il y a 30 ans et notamment celui du Capitole à Ambazac.

 Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos,  a été condamné à la peine maximale, réclusion criminelle à perpétuité assortie de 18 ans de sûreté. C'était la peine requise par le Parquet au terme de 6 semaines de procès. Carlos, âgé de 62 ans, a décidé de faire appel.

Le procès de l'ex- militant d'extrême gauche vénézuelien  devant la Cour d'assises spéciale de Paris s'est achevé par un soliloque de 5 heures de l'accusé qui a réaffirmé que rien le le liait aux attentats meurtriers commis en France il y a 30 ans et  pour lesquels il était jugé depuis le 7 novembre. Des attentats commis en 1982 et 1983 et parmi eux celui du "Capitole", le train Paris Toulouse qui , le 29 mars 1982, avait provoqué la mort de 5 personnes et fait 28 blessés à hauteur d'Ambazac, en Haute-Vienne.

Carlos purge déjà, depuis 1997,  une peine de prison à vie pour un triple meurtre commis à Paris en 1975.

Sur le même sujet

Les toits de la cathédrale St Front ouverts au public

Les + Lus