• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Costa Concordia : un couple de creusois témoigne

Fabien et Aurélie n'ont pas été blessés et ont pu rentrer chez eux dimanche soir, mais ils sont sous le choc.

Par Marie-France MANY

video title

Un couple de creusois rescapé du Concordia

A bord du Costa Concordia se trouvaient Fabien et Aurélie, un jeune couple originaire de Guéret. Ils sont indemnes et ont retrouvé leur famille dimanche soir mais le souvenir du naufrage restera gravé à jamais dans leur mémoire.

Le jeune couple guérétois d'une trentaine d'années  avait embarqué pour une croisière de rêve sur la Méditerranée. Fabien et Aurélie ont pu sortir du cauchemar sans une égratignure.  Mais le souvenir du naufrage restera à jamais gravé dans leur mémoie. (voir la vidéo)

Ce lundi, les recherches de disparus un moment interrompues en raison de la météo se sont poursuivies en Italie. La catastrophe a fait au moins 6 morts, dont 4 touristes , deux Français, un Italien et un Espagnol ainsi qu'un marin peruvien. La 6ème victime a été retrouvée lundi mais son corps n'avait pas encore pu être extrait du navire.

Le commandant du Concordia est dans la ligne de mire, accusé d'homicide involontaire et d'abandon de navire. Il est en détention. Selon des témoignages, il aurait voulu faire plaisir à l'un des membres de l'équipage originaire de l'île du Giglio, en passant près de ses côtes.

Le paquebot de croisière, avec  4229 personnes à bord s'est échoué vendredi soir à 300 mètres de l'île du Giglio, en Toscane. Le bateau a heurté un rocher par le flanc gauche, provoquant une immense brèche  dans la coque. Il s'est incliné à la verticale en quelques minutes alors que de nombreux passagers étaient en train de diner. Beaucoup de rescapés ont fait un rapprochement avec l' "enfer du Titanic"

Sur le même sujet

Avant-Première du film Nous finirons ensemble

Les + Lus