• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Coup de chapeau à Fred

© France 3
© France 3

Le dessinateur Fred a été sacré Grand Prix en 1980. En 2012, une exposition lui est consacrée à Angoulême.

Par Christine HINCKEL

video title

Festival BD d'Angoulême: rencontre avec Fred

Le dessinateur Fred a obtenu le grand prix de la ville d'Angoulême en 1980. Il est particulièrement connu du grand public pour son héros Philémon, série qui compte 15 volumes. Fred sera à l'honneur cette année avec une grande exposition qui rassemble 100 planches originales de ce maître de la BD.

Plus d'une centaine de planches originales de Fred seront présentées à l'Hôtel St Simon pendant toute la durée du festival.

Figure historique de la bande dessinée française et fidèle du festival d'Angoulême, Fred est  surtout connu du grand public pour son héros Philémon, 15 albums parus en une vingtaine d'années. Héros sympathique et généreux à l'image de son inventeur.

Nous avons rencontré Fred à son domicile parisien à la veille de l'ouverture du festival.

                                   Ouverture du festival dans une semaine

Le Festival International de la Bande Dessinée s'ouvre dans une semaine à Angoulême, le jeudi 26 janvier. Il est présidé cette année par l'Américain Art Spiegelman, l'auteur de Maus qui est déjà arrivé en France et entame une série de rencontres avec la presse avant de venir en Charente où il est très attendu.

                                      Le blog BD de France 3 Poitou-Charentes

A l'occasion du festival 2012, France Poitou-Charentes lance un blog consacré à l'actualité de la BD. Vous y trouverez toutes les infos sur le festival mais aussi beaucoup de reportages sur les anciens grands prix , les auteurs régionaux et les Manga. Le blog ne s'arrêtera pas le dernier soir du festival. Il vivra pour évoquer avec vous toute l'actualité BD dans notre région.

Retrouvez notre blog BD: http://france3poitoucharentes.tumblr.com/

Sur le même sujet

Le surfer hawaïen Kai Lenny ravit le public de la Grande Plage de Biarritz

Les + Lus