Coupe de France : Mont-de-Marsan croit à l'exploit

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A. / JS

Les landais reçoivent Clermont, leader de la L2, ce dimanche. C'est l'affiche, ce week-end, du 8ème tour en Aquitaine.

video title

Coupe de France : Mont-de-Marsan croit à l'exploit

Ce week end, 8ème tour de la Coupe de France . Plusieurs clubs aquitains seront en piste. La plus belle affiche se déroulera dans les Landes, le stade montois reçoit Clermont leader de Ligue 2 dimanche après-midi. Les landais qui évoluent en CFA veulent croire à l'exploit.

Après la défaite samedi de Trelissac et Bayonne, Mont-de-Marsan reste le seul club aquitain en lice de la coupe de France avant l'entrée en jeu des clubs de ligue 1. 



Une grande excitation animera le stade montois ce dimanche après-midi. Les joueurs amateurs de CFA s'apprêtent à jouer le match de leur vie face aux professionnels clermontois de la Ligue 2.



Au programme des joueurs de Mont-de-Marsan : quatre entrainements par semaine et des matchs tous les week-ends. Sans compter le quotidien professionnel et familial qu'il faut gérer, Coupe de France ou pas.



C'est le prix pour arriver aux portes de la gloire. D'autant que Clermont foot est en tête de la Ligue 2 et meilleure équipe en extérieur.



Le coup d'envoi du match sera donné à 15h30 ce dimanche.

 Deux clubs aquitains éliminés samedi



Luçon (CFA)  1- 0  Trelissac (CFA2) :

Luçon a décroché la qualification pour les 32e de finale sur une ultime action (centre de Bertho aboutissant in fine à un tir de Seck) dans les arrêts de jeu.



Niort (nat) 3-2  Bayonne (nat)

Les basques ont pris l'avantage dès le début de cette rencontre au démarrage fulgurant (4 buts en 17 minutes : 2-2). Mais avec l'explusion avant la pause de Chort et de l'entraîneur baonnais Pochat, les basques n'ont pas réussi à tenir jusqu'au bout. A la 74e, Durak offre la victoire aux niortais.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité