• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

De violents orages sur le bordelais

© France 2
© France 2

Vers 18h, des trombes d'eau se sont abattues sur la CUB. Les pompiers ont reçu 300 appels en une demi -heure.

Par Hélène Chauwin

video title

Bordeaux : images des pluies spectaculaires

En une heure, des violents orages se sont abattus sur la Communauté Urbaine de Bordeaux comme le montrent ces images tournées par nos confrères de France 2.

Météo-France avait émis une alerte jaune de niveau 2 sur 4. Et les orages ont bien éclaté. L’eau est montée jusqu’à 30 cm sur certaines routes comme à Gradignan à la sortie de la rocade. A 19h, le standard du 18 était saturé. Les sapeurs-pompiers avaient déjà effectué une vingtaine d’opérations pour des locaux et des caves inondés.

200 opérations étaient laissées en attente.

Au Haillan, le centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux a été en grande partie inondé . Pendant une heure, de fortes pluies, avec de la grêle ont  pris de court une centaine de spectateurs venus assister à l'entraînement des Girondins. Certains se sont réfugiés dans la boutique du club.  Le déluge a recouvert en grande partie la plaine du Haillan qui compte une demi-douzaine de terrains.

Les hommes de Francis Gillot, partis pour un footing avant le déluge, ont dû écourter
leur séance et sont rentrés aux vestiaires, partiellement inondés, et ont fini par des exercices en salle.  Un local de jardinier, situé vers l'entrée du site, a quant à lui pris feu, vraisemblablement frappé par la foudre, ce qui a nécessité l'intervention rapide d'une dizaine de pompiers. Enfin, le centre de presse, installé dans un pré-fabriqué, a lui aussi subi quelques infiltrations d'eau.

Les pluies se sont déplacées de Saint-Médard vers Villenave d'Ornon, puis vers Libourne.

Dans les landes, des rafales de vent pouvant atteindre les 100 km /h étaient attendues par Météo France.

A lire aussi

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus