Découverte du nid mortel

© francetv
© francetv

Le frelon asiatique qui a tué un homme de 50 ans le 26 octobre provenait d'un nid caché dans le sol

Par KJ / JS

video title

video title

piqûre mortelle du frelon asiatique

Un quincagénaire de la banlieue bordelaise décède aprés s'être fait attaqué par un frelon asiatique

Un nid de frelons asiatiques a été découvert juste à côté des serres de Majolan, à hauteur d' homme, caché au niveau du sol, de la taille d'un ballon de basket avec plus de 500 frelons à l'intérieur. C'est, selon toutes vraissemblances, ce nid qui est à l'origine du décès de Michel Perlier.


Ce quinquagénaire de la banlieue bordelaise est décédé mercredi 26 octobre après avoir été piqué à la tête par un frelon asiatique. Atteint à trois reprises, il a fait probablement un choc anaphylactique

En effet, cet habitant de Saint-Médard en Jalles avait déjà subit une attaque similaire auparavant. L'endroit du drame fut la serre où ce père de deux enfants travaille.
Rappelons qu'en août, deux victimes avait déjà succombé à une piqûre de frelon, l'une en Haute-Garonne et l'autre en Gironde.

Cette espèce,espa velutina, n'est pas agressive envers l'homme tant qu'il ne se trouve pas à proximité de son nid (4 à 5 mètres). Cependant ses piqures peuvent entraîner des complications médicales, voire mortelles. Un dossier médical complet a été consacré au sujet.

Sur le même sujet

Les + Lus