Les mauvaises conditions météorologiques ont imposé un report du départ à aujourd'hui 15h
Départ enfin de la route du Café au Havre. Les 35 concurrents dont deux arcachonnais attendaient depuis dimanche que la météo se calme pour prendre la mer.
Transat J.Vabre : portrait Boissière et Bestaven
Portrait croisé des deux navigateurs arcachonnais (Arnaud Boissière et Yannick Bestaven) qui prendront le départ au Havre de la transat Jacques Vabre 2011 dimanche 30 octobre direction le Costa Rica. Reportage Laurence Pourtau et Thmoas Milon.
Le départ de la 10e édition de la Transat Jacques Vabre vers Puerto Limon au Costa Rica, initialement prévu dimanche, a finalement eu lieu mercredi 2 novembre à 15h en raisons des mauvaises conditions météos sur l'Atlantique nord.
Une flotte de 36 voiliers répartis en trois classes, 13 monocoques Imoca de 60 pieds (18.28 mètres), 16 monocoques Class 40 (12.18 mètres) et 6 trimarans Multi 50 (15.4 mètres), se sont élancés sur la Manche ce mercredi. Deux skippers aquitains sont de la partie : Arnaud Boissières qui a réalisé le deuxième meilleur départ dans sa catégorie et Yannick Bestaven.
Les conditions météorologiques sont encore très difficiles mais si tout se déroule correctement, les premiers concurrents sont attendus à Puerto Limon dans une quinzaine de jours après plus de 8000 km de course.
>> Le navigateur Lalou Roucayrol qui adéjà participé à cette transat était l'invité du Midi Pile Aquitaine ce mercredi 2 novembre.
Le Dimanche 30 octobre à 12H55 une émission spéciale présentée par François Verly présentait la course et la flotte.
Egalement au programme : les temps forts de la semaine et l"évocation des dix ans de cette course transatlantique havraise.
> A suivre également sur internet
Retrouvez toute les informations pratiques de la 10ème Transat Jacques Vabre : accès, plan du village, programme et horaires des animations, liste des engagés... :
Le Grand Live au village départ