Des subventions en baisse en Corrèze

© France3 Limousin
© France3 Limousin

La culture et le sport sont touchés par le plan de rigueur annoncé par François Hollande début décembre.

Par Marie-France MANY

video title

Sédières: coupe dans le budget 2012

Conséquence du plan d'économie du conseil Général, le festival de Sédières mais aussi d'autres lieux culturels en Corrèze verront leurs subventions revues à la baisse en 2012

Le festival de Sédières sera privé d'une partie de ses subventions. Le Conseil général de la Corrèze ne versera plus 410 000 euros au budget global de l'une des manifestations phare du département, mais 100 000 euros de moins.

Pour les responsables du festival qui enregistre chaque été 20 000 entrées payantes, réduire le nombre de spectacles serait l'une des pistes envisagées pour faire face à cette perte d'argent. Tout en maintenant la qualité de la programmation de musiques actuelles, opéras et expositions.

Le musée de Sarran lui aussi devra se serrer un peu plus la ceinture, ainsi que le CAB privé de 200 000 euros et le Paris Corrèze cycliste, amputé de 50 000.

Le département de la Corrèze veut économiser 11 millions 500 000 euros pour prétendre obtenir la même somme au titre de la dotation exceptionnelle de l'Etat.

Seront épargnés par le tour de vis, l'ensemble du secteur social et le monde associatif.

Sur le même sujet

Mag Basque : Enfants juifs en Pays basque 1940-1945

Les + Lus