Deux employées de l'hôpital en grève de la faim

Elles travaillent au service psychiatrie de l'hôpital et veulent faire reconnaître les causes de leur maladie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Thouars (79): deux employées en grève de la faim

Deux employées de l'hôpital nord Deux- Sèvres à Thouars (79) sont en dépression depuis plus d'un an à cause de leurs conditions de travail. Une maladie liée à leurs condtions de travail et reconnue par des experts mais pas par la direction de l'hôpital. Elles ne touchent aucune indemnité.

Ces deux employées de l'hôpital Nord Deux-Sèvres sont en arrêt maladie pour cause de dépression depuis plus d'un an mais l'un et l'autre sont à bout de ressources morales et financières.

Elles n'ont pas droit aux indemnités liées aux maladies de longue durée car si elles imputent la cause de leur dépression à leurs conditions de travail, la direction de l'hôpital de son côté n'est pas de cet avis. Pourtant des experts médicaux ont établi des rapports donnant raison aux deux femmes. Elles ont entamé une grève de la faim.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information