• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Deux roues : quelle prévention pour les ados ?

© f3npdc
© f3npdc

Un camion-poubelles est entré en collision dans la nuit de dimanche à lundi sur l'Ile d'Oléron avec quatre scooters.

Par Régions

video title

BORDEAUX, La sécurité des deux roues

55 % ... c'est la proportion de deux roues impliqués dans un accident de la route à Bordeaux cette année. Les scooters sont souvent pointés du doigt pour l'imprudence de leurs jeunes pilotes. Quelle formation existe aujourd'hui et est-elle suffisante ?

L'accident s'est produit peu avant 1h près de Dolus-d'Oléron, dans le centre de l'île, lorsqu'un camion de collecte d'ordures a percuté quatre scooters, sur lesquels se trouvaient cinq jeunes d'une quinzaine d'années. Deux adolescents ont été tués et trois autres blessés.

"Les circonstance de l'accident restent encore à déterminer. Il est encore trop tôt pour dire ce qui s'est passé", a indiqué le sous-préfet de Jonzac, Philippe Brugnot. Les gendarmes de la brigade de Saint-Pierre d'Oléron sont en possession d'une vidéo pouvant permettre d'éclaircir les circonstances exactes du drame. Un technicien   d'investigation criminelle de la brigade de gendarmerie a été également dépêché sur place.

55 % ... c'est la proportion de deux roues impliqués dans un accident de la route à Bordeaux cette année. Les scooters sont souvent pointés du doigt, qu'ils soient responsable ou victime. En cause une  vitesse excessive et un manque de formation des jeunes pilotes. Quelle formation existe aujourd'hui et est-elle suffisante ?

Sur le même sujet

Bientôt du houblon en Lot-et-Garonne ?

Les + Lus