Du Qatar à la Corrèze

La société Qatar Luxury va louer des locaux dans le village de Monestiers-Merlines pour y implanter un atelier

Par Christian BELINGARD

video title

Le Qatar investit en Corrèze

Après être devenu majoritaire dans la société de maroquinerie Le Tanneur , la société Qatar Luxury va dépenser 500 000 euros à Monestiers-Merlines en Corrèze pour ouvrir un un autre atelier de confection pour la marque Vuitton

C'est la suite logique du rachat de la société Le Tanneur au printemps dernier par l'Emirat du Qatar. Le célèbre maroquinier français possédait notamment une usine implantée à Bort-Les-Orgues qui était concernée par cette opération.

L'entreprise corrézienne s'était vu attribuer une subvention de 170 000 euros critiquée par le groupe" Limousin Terre de Gauche". Mais aujourd'hui, cet investissement semble porter ces fruits puisqu'un atelier devrait voir le jour à Monestiers-Merlines en Corrèze, une commune qui ne compte que 320 habitants. L'information, révélée par France Bleu mercredi 4 janvier, semble bel et bien se confirmer. En fait la société Qatar Luxury produirait des articles pour le groupe Vuitton LVMH.  Le nombre d'emplois n'est pas encore certain: une trentaine de postes, peut-être davantage, pourraient être créés.

Sur le même sujet

L'empreinte de Kelly Slater

Les + Lus