• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Enquêtes de Régions

Le magazine mensuel des rédactions de France 3 dans le Sud-Ouest.

Par Régions

Vendredi 28.09 après Soir 3

Un magazine piloté par France 3 Poitou-Charentes et préparé avec l’ensemble des antennes de France 3 Sud Ouest : Aquitaine, Languedoc Roussillon, Limousin, Midi Pyrénées et Poitou-Charentes.

La face cachée de vos vacances 

Pour le premier numéro de cette deuxième saison, Florian Ringuedé et nos équipes de reportage vous invitent à les suivre dans les coulisses de la saison touristique. Cette année encore, le grand Sud-Ouest a vu déferler des millions de touristes et nous nous sommes intéressés à tous ceux qui les ont reçus, aidés, amusés, restaurés. Bref nous sommes entrés dans les arrière-cuisines des habitants de nos territoires qui ont fait du tourisme leur métier, pour le meilleur et parfois pour… le pire.

Alors visite guidée…

Nous irons sur la côte atlantique à la rencontre de ces saisonniers mal payés, mal logés et souvent malmenés par des patrons sans scrupule.

Nous irons à Carcan, en Gironde, prendre le pouls d’un village qui voit sa population passer de1 à 20 pendant deux mois.

Nous irons au Cap d’Agde, en compagnie des pompiers et des nageurs sauveteurs qui veillent à la sécurité des habitants.

Nous verrons que dans le Limousin, le tourisme d’entreprises est un secteur en plein développement.

Florian Ringuedé vous fera rêver, en vous emmenant dans un cinq étoiles du côté de Carcassonne. Lieu magique où toutes les attentions sont nécessaires pour attirer une clientèle fortunée. Et au fond de la Camargue, une famille de manadiers nous expliquera pourquoi elle doit accueillir des touristes si elle veut maintenir un certain niveau de vie et ses traditions.

L’histoire d’un été vu par les habitants du sud-ouest… C’est « La face cachée de vos vacances », premier numéro d’Enquêtes de Régions diffusé sur France 3 le vendredi 28/09/2012, aux alentours de 23h00, après Soir 3

Présentation : Florian Ringuedé
Réalisation : Anthony Forestier
Coordination : Bernard Dussol

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus