Exercice pour un scénario improbable en Creuse

Policiers, gendarmes et pompiers y ont participé et fait face à des actes de violence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Exercice contre les violences en...Creuse

Comment réagir en cas de violences urbaines à Guéret? C'était le thème très sérieux d'un exercice grandeur nature commun aux gendarmes, policiers et pompiers . Ces différents services de sécurité ont ainsi pu s'organiser dans l'hypothèse où de tels événemenst se produiraient.

La Creuse n'est pas réputée pour sa violence urbaine, aucune voiture n'a été incendiée dans le département et jamais une altercation n'a opposé pompiers et délinquants, les écologistes anti-nucléaires n'ont pas organisé de rassemblement qui a mal tourné.

Pourtant, l'exercice grandeur nature auquel ont participé les services de sécurité était très sérieux. Ils ont  pu s'organiser dans l'hypothèse où de tels événements se produiraient dans la préfecture creusoise et au cas  où la violence enflamerait le département. Parce qu'on n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit. Et aussi parce que les Creusois sont amenés à intervenir ailleurs. L'escadron de gendarmes mobiles par exemple effectue  235 missions de maintien de l'ordre par an , à Paris, en province et même outre mer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information