Extension refusée pour Sotrasol à Bayonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par JS

L'usine spécialisée dans le stockage de produits chimiques souhaitait s'étendre sur le Port de Bayonne

video title

Bayonne : pas de Sotrasol au port

C'est un coup dur pour les promoteurs du port de Bayonne. Le tribunal administratif de Pau refuse le projet d'extension de l'usine Sotrasol, société spécialisée dans le stockage de produits chimiques, un site industriel classé sensible.

C'est un coup dur pour les promoteurs du port de Bayonne. Le tribunal administratif de Pau refuse le projet d'extension de l'usine LBC Sotrasol, société spécialisée dans le stockage de produits chimiques à Tarnos, un site industriel classé sensible.



La direction voulait augmenter ses capacités de stockage avec sept nouveaux réservoirs pour du méthanol et du phénol. Après avoir obtenu une autorisation du préfet, l'usine vient de voir son projet refusé suite à une plainte de la ville de Tarnos. Cette  décision du tribunal administratif de Pau suscite l'incompréhension du Président de commerce et d'industrie de Bayonne d'autant que ce n'est pas le premier projet industriel mis au ban au port de Bayonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité