• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

F.Hollande sur la tombe de F.Mitterrand à Jarnac

© France 3
© France 3

Une visite forte en symbole pour le candidat PS à l'élection présidentielle qui s'est recueilli à Jarnac (16).

Par Christine HINCKEL

video title

video title

François Hollande à Jarnac (16)

François Hollande, candidat PS pour la prochaine élection présidentielle s'est rendu aujourd'hui à Jarnac pour honorer la mémoire de François Mitterrand décédé le 8 janvier 1996. L'ancien président est inhumé dans le caveau familial du cimetière de Jarnac. Une visite forte en symbole pour F.Hollande

François Hollande qui souhaite "que François Mitterrand ne soit pas le seul président socialiste de la Vème République" a déposé une gerbe et s'est recueilli devant la sépulture de l'ancien président de la République, décédé le 8 janvier 1996 et inhumé au cimetière de Jarnac, sa ville natale.

François Hollande était entouré de nombreuses personnalités socialistes parmi lesquelles Hubert Védrine, Jack Lang ou Elisabeth Guigou, du PRG Jean-Michel Baylet et des membres de la famille de l'ancien président, son fils Gilbert et sa fille Mazarine. Ségolène Royal, en voyage au Sénégal était absente ainsi que Martine Aubry.

                                       L'hommage d'un candidat

Avant de se recueillir devant le tombeau familial, François Hollande s'était rendu à la maison natale de François Mitterrand et avait été reçu à la mairie de la ville.Une visite hautement médiatisée à quelques mois de l'élection présidentielle.

Il a affirmé être venu "dans un devoir de continuité" et a nettement placé cet hommage à l'homme d'état qu'était François Mitterrand dans la perspective de la prochaine élection présidentielle. "Mon devoir de candidat, c'est de comprendre ce qu'il a fait et comment il a fait " nous a confié François Hollande. 

Retrouvez dans la vidéo le récit de la visite en direct de François Hollande.

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus