• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Fortunes diverses pour les clubs aquitains

Biarritz s'incline en Coupe d'Europe. En Challenge Cup, victoires d'Agen et de Bayonne, défaite de Bordeaux

Par S.B

video title

video title

Ospreys-Biarritz : Les essais du match

Les deux essais du BO et l'essai des Gallois d'Ospreys comme si vous y étiez

Le Bo s'incline au Pays de Galles face à Ospreys (21-28) en Coupe d'Europe. En Challenge Cup, lourde défaite à domicile de Bordeaux-Bègles (14-47) contre les London Wasps. Agen gagne à La Vila (Espagne, 50-10), Bayonne s'impose à Rovigo (Italie,43-10)

Le BO repart du pays de Galles avec une défaite, mais sans réponse à ses tourments. Le dernier du championnat a rivalisé avec l'équipe galloise, mais n'a pas su concrétiser ses temps forts et a commis de nombreuses fautes de main. Le retour des internationaux a néanmoins structuré le XV basque. Ian Balshaw a inscrit les deux essais du BO au terme d'une seconde période un peu plus animée que la première. Il  faudra encore travailler pour espérer bousculer les Saracens samedi prochain à Aguilera lors de la 2e journée du groupe 5.

Réaction

Dimitri Yachvili, demi de mêlée du BO :"On est un peu en reconstruction, on savait que tout n'allait pas être parfait aujourd'hui, a admis Yachvili au micro de France 2. Malgré tout, ce point de bonusest une bonne chose, même si on peut avoir un peu de regret au vu de la physionomie du match car on leur a donné trop de points."

En Challenge européen, la hiérarchie a été respectée. Agen et Bayonne n'ont eu aucun mal à se défaire sur leur pelouse des espagnols de La Vila et des italiens de Rovigo. L'Union Bordeaux-Bègles s'incline 14-47 face aux London Wasps pour la toute première joute européenne de son histoire.

Sur le même sujet

Dans les Landes, l'école de Sainte Foy ne femera pas

Les + Lus