• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Girondins : OUF !

Les Girondins de Bordeaux ramènent enfin une victoire logique d'Ajaccio (2-0) samedi soir

Par JS

video title

Foot : les girondins l'emportent enfin

Ils se revenus d'Ajaccio avec une victoire 2 à 0 lors de la 12e journée de ligue 1, ce qui leur permet de sortir de la zone rouge.

Gouffran signe les deux buts bordelais de cette rencontre, la deuxième victoire à l’extérieur des marine et blanc depuis le début de la saison, prouvant ainsi qu’il est bien à sa place dans l’équipe.


Entre Bordeaux 18ème et Ajaccio 20ème et dernier, la tension était palpable samedi soir en Corse tant les deux équipes ont besoin de sortir de l’impasse. Ce sont les bordelais qui ont trouvé l’issue à deux reprises en l'espace de cinq minutes. A la 25ème, Maurice-Belay s'échappait sur le côté gauche et centrait: au milieu d'une défense corse statique, Gouffran trompait Ochoa. Dans la foulée, il doublait la mise d'une superbe volée du gauche, à la réception d'un ballon du même Maurice-Belay.

Cette victoire logique permet aux Girondins de quitter la zone rouge, répondant ainsi bien aux souhaits de l’actionnaire majoritaine M6. Nicolas de Tavernost, en déplacement à Bordeaux, PDG de la chaîne, avait en effet expliqué qu’il était prêt à accorder encore une rallonge budgétaire mais en précisant que ce serait la dernière.

Deux noms circulent pour d’éventuels recrutements à venir : Mariano Ferreira Filho élu meilleur arrière droit du championnat brésilien et Tomas Sivok, le milieu défensif tchèque du Besiktas.

Sur le même sujet

Le feu est maîtrisé au parking Salinières

Les + Lus