• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Hestiv'óc : les cultures du sud à l'honneur

Hestiv'óc, c'est le festival des musiques et des cultures du sud. Et ça se passe à Pau jusqu'à dimanche soir.

Par C. Roland

video title

video title

Hestiv'óc : interview du directeur

Didier Fois, directeur et co-fondateur du festival Hestiv'óc était l'invité du 12/13 présentait par Vincent Dubroca. Hestiv'óc a lieu jusqu'au dimanche 21/08 à Pau, en Béarn.

Jusqu'à dimanche, la capitale béarnaise va devenir point de ralliement, carrefour entre les langues et cultures du sud, entre les multiples  formes d'expression de ces cultures.Ce mercredi donne le coup d'envoi de la septième édition d'Hestiv'óc, un festival organisé par l'association Accents du Sud.

Comme le rappelle l'organisation, le festival s'est construit autour de trois valeurs : "le partage des cultures, la transmission des traditions et un certain esprit de la fête."

Quatre à cinq jours durant, les rues et places de Pau s'animent autour de concerts, défilés, représentations théâtrales, contes, initiations à la danse, bals trads, spectacles de rue, sports, rencontres littéraires et cinématographiques... Les artistes viendront de toute l'Occitanie : Béarn, Gascogne, Languedoc, Provence, Bigorre, Val d'Aran, vallées italiennes du Piémont...

55 000 festivaliers sont attendus pour ce festival qui investit totalement la ville, tout en demeurant 100% gratuit. Retrouvez toutes les dates, les rendez-vous, les concerts et les spectacles sur le site internet d'Hestiv'óc.

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus