• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Hollande, Aubry et les autres dans le Limousin

© F3NPDCP
© F3NPDCP

François Hollande en tête du premier tour de la primaire socialiste: un succès à suivre..

Par Gaëlle Fauquembergue

video title

video title

Réaction de Christian Moulinard à la primaire

Le politologue Christian Moulinard qualifie de succès la formule des primaires inaugurés ce dimanche par les PS et estime les résultats un peu surprenants

Hier, les français se sont déplacés en masse vers les urnes. Un succès pour le Parti Socialiste, un échec pour les autres, particulièrement pour les partis de droite .

Dans notre journal télévisé ce soir, nous vous proposons de découvrir la réaction de Jean Auclair. Contre toute-attente, le député UMP de la Creuse a voté hier, donnant sa voix à Emmanuel Valls: un "homme d'Etat", selon lui.

A découvrir aussi, les propos de Frédéric Peyronnet, sécretaire général de l'UMP en Haute-Vienne.

Nous nous rendrons également en Corrèze, où Arnaud Montebourg a réuni 6.71 % des voix, devant Martine Aubry.

Et enfin direction la Creuse, où la Maire de Lille a terminé seconde avec 19% des voix, loin dérrière François Hollande.

A 19 heures, Jean-Luc Mélenchon sera l'invité de Jérôme Piperaud.

Le Président du Parti de gauche se réjouit du succès de cette primaire, où Arnaud Montebourg a créé la surprise: un homme exprimant "des idées de rupture qu’il porte dans des termes souvent identiques à ceux du Front de Gauche", a déclaré Mélenchon hier soir sur son blog.

En attendant notre édition de ce soir, découvrez la réaction de Christian Moulinard. Le politologue qualifie cette primaire de "bonne méthode", salue son succès et rappelle que le plus important pour les socialistes est "de trouver le candidat qui battra Sarkozy".

Sur le même sujet

Procès bébé secoué

Les + Lus