• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Ils ont volé toutes les économies d'un retraité

© France 3
© France 3

A Niort (79), une femme et son complice sont condamnés pour avoir dérober, en 2010, 110.000 euros à un "ami" retraité.

Par Christine HINCKEL

video title

Niort (79): 110 000 euros volés à un retraité

Le Tribunal de Grande Instance de Niort (79) a condamné une femme de 57 ans et un homme de 45 ans à 4 mois de prison avec sursis pour avoir dérobé toutes les économies d'un "ami" retraité en décembre 2010. Un butin de 110 000 euros qu'ils devront rembourser.

Le retraité, un Niortais de 64 ans et ancien militaire avait retiré en 2009, en pleine crise boursière, toutes ses économies de la banque en qui il n'avait plus confiance. Il cache la somme, 110 000 euros en billets de 100 dans son appartement.

Hélas, l'homme ne saura pas garder le secret et en parle à une "amie". 

Celle-ci, aidée d'un complice, fait fabriquer un double des clés de l'appartement puis il suffit d'attendre le moment opportun pour aller voler les économies du retraité cachées dans une chambre de son domicile. Le vol a lieu en décembre 2010, les voleurs, une femme de 57 ans et un homme de 45 ans seront interpellés en juillet dernier. Entre temps, ils avaient dépensé une majeure partie de la somme dérobée.

                                       Quatre mois de prison avec sursis

Le procès avait lieu ce mardi à Niort en présence du retraité floué qui est venu témoigner.

La femme a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et l'homme a quatre mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve. Les deux complices devront en outre rembourser intégralement les 110 000 euros dérobés.

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus