Jeunes PS/jeunes UMP à Bx : le débat sur twitter!

Par A.A. avec AFP

Jeunes PS/Jeunes UMP, le débat sur twitter à Bx

Les jeunes militants socialistes et ceux de la droite populaire se sont retrouvés, chacun de leur côté pour un apéro twitter, pendant le débat Hollande / Juppé.

Jeunes Socialistes et Jeunes Populaires ont organisé jeudi soir deux "apéros twitters" pour regarder le débat Hollande/Juppé et surtout réagir en direct sur les réseaux sociaux. Les premiers se sont retrouvés dans une brasserie bordelaise, les deuxièmes à la permanence UMP de Bordeaux.


Ces jeunes militants s'amusaient à répondre à la partie adverse via twitter ou même à interpeller certains twittos.

Au fil des débats, les Jeunes Socialistes se montraient cependant plus actifs sur twitter que leurs adversaires des Jeunes Populaires.

"C'est à nous de faire le buzz aujourd'hui, il faut que vous fassiez plus de tweets que les Jeunes Pop 33 qui font la même chose que nous ce soir", a lancé à ses militants, Laura Slimani, animatrice fédérale des Jeunes Socialistes de Gironde.

Pour les Jeunes Populaires, ce n'est pas le premier apéro consacré à cette thématique
organisé par son mouvement.
"Nous en faisons régulièrement et le dernier était à l'occasion du discours de Nicolas Sarkozy à Toulon", a affirmé Benoît Grange, responsable du mouvement en Gironde.

"Nous avons eu l'idée d'organiser ce premier apéro twitter quand nous avons su que François Hollande allait débattre contre Alain Juppé et comme ce dernier est une figure locale, on s'est dit qu'il fallait suivre le débat tous ensemble et en profiter pour initier certains à twitter, qui va jouer un grand rôle dans cette campagne", explique Laura Slimani.

Des élus se sont mêlés aux Jeunes Socialistes, notamment la députée PS Michèle
Delaunay, ou Matthieu Rouveyre, conseiller municipal et général PS de Bordeaux, et Vincent Feltesse, le président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, également responsable de la campagne numérique de François Hollande, devait participer également à la soirée.
 

Sur le même sujet

Les + Lus