• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

J.M.Ayrault s'explique face aux jeunes du PS

© France 3
© France 3

Le Premier ministre a fait sa rentrée politique à La Rochelle pour un débat avec les Jeunes Socialistes.

Par Christine HINCKEL

Jean-Marc Ayrault est arrivé, en tenue décontractée en fin d'après-midi  à La Rochelle accueilli par Martine Aubry. Au programme une rencontre avec les Jeunes Socialistes.

L'occasion pour le Premier ministre de réaffirmer "la priorité à la jeunesse" donnée par la présidence de François Hollande.

J.M.Ayrault s'explique face aux jeunes du PS

Jean-Marc Ayrault a défendu sa méthode de gouvernement en lançant"un appel à réussir le changement" et en réaffirmant sa volonté de mettre en place une "gauche durable" pour "transformer la société en profondeur".

Pour de très nombreux jeunes présents à La Rochelle, c'est une première, nombre d'entre eux n'avaient jamais connu la gauche au pouvoir et leurs attentes sont nombreuses. "Une pression" que Jean-Marc Ayrault dit ressentir et assumer.

J.M.Ayrault s'explique face aux jeunes du PS (1)

Devant les Jeunes Socialistes, Jean-Marc Ayrault a aussi répondu aux critiques de l'aile gauche du parti socialiste en particulier sur le futur traité européen auquel s'opposeent plusieurs personnalités du PS, Marie-Noëlle Lienemann en tête. Pour la sénatrice de Paris, la ratification de ce traité ne peut conduire qu'à l'austérité,, une prise de position qu'elle a défendue dans une interview à France3 Poitou-Charentes.

L'université d'été 2012 prend fin ce dimanche à la mi-journée, clôturée par le discours de Martine Aubry.

Sur le même sujet

"Livres de proches" une application pour lire plus, découvrir et partager

Les + Lus