Johnny Clegg en concert à Latillé (86)

© France 3
© France 3

C'est le seul concert prévu en Europe cet été pour le Zoulou blanc et c'est à Latillé ce 15 août!

Par Christine HINCKEL

video title

Le concert de Johnny Clegg à Latillé (86)

Dans la Vienne, le festival Heures Vagabondes prend fin le 15 août avec un concert de clôture exceptionnel celui de Johnny Clegg à Latillé. C'est sa seule date prévue cet été en Europe pour le chanteur sud-africain. Un évènement dans cette petite commune rurale.18 000 personnes sont attendues.

Autant dire que l'organisation de cette soirée chambarde la vie de ce bourg de la Vienne comptant un peu moins de 1500 habitants à l'année.

Ce soir, près de 18 000 personnes venues de toute la france sont attendues pour ce concert unique de Johnny Clegg, l'ambassadeur de la musique Sud-Africaine et de la lutte contre l'Apartheid. Une affiche exceptionnelle qui clôture le festival des Heures Vagabondes organisé tout au long de l'été à travers le département.

Johnny Clegg a donné une série de concerts cet été en Amérique du Nord et au Canada, il fera une halte dans la campagne poitevine avant de rejoindre l'Afrique du Sud.

Dans la commune, on se prépare depuis longtemps, 160 bénévoles ont été recrutés, le ravitaillement prévu, la scène s'installe et le bourg sera fermé à la circulation dès 15h. Ambiance inédite à Latillé .

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus