L'appel de l'ex-magistrat Christian Goy

© francetv
© francetv

Condamné à 15 ans de réclusion pour viol sur mineurs à Bordeaux, Christian Goy a décidé de faire appel

Par JS

video title

Bordeaux, l'ex-magistrat Christian Goy en prison

La cour d'assisses de Gironde a rendu son verdict hier soir : 15 ans de réclusion l'ancien magistrat bordelais. Chrsitian Goy a passé sa 1ère nuit en prison.

L'ancien magistrat de Bayonne Christian Goy condamné la semaine dernière à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur mineurs a décidé de faire appel  de la décision de la cour d'assises de Bordeaux.

Ses avocats ont déposé une demande de mise en liberté en s'appuyant sur le fait que leur client n'a jamais fait un seul jour de préventive avant sa condamnation.

La semaine dernière, le jury avait suivi les lourdes réquisitions de l'avocat général en condamnant Christian Goy à 15 ans de réclusion criminelle. L'ex-magistrat comparaissait devant la cour d'assises de la Gironde pour "viols sur mineures" alors qu'il était avocat au barreau de Bordeaux.

Accusé de viol et agressions sexuelles sur trois mineures de moins de 15 ans ( des jeunes filles agées de 8 à 12 ans) par ascendant ou personne ayant autorité, Christian Goy était, au moment de son interpellation en 2006, substitut du procureur au tribunal de grande instance de Bayonne.

Sur le même sujet

Les + Lus