L'avenir de Lagisquet en bleu

© France 3
© France 3

Le directeur du club basque de Biarritz a été approché pour rejoindre l'encadrement de l'équipe de France.

Par Heloïse Jourdain

Patrice Lagisquet va-t-il passer des blancs et rouge au staff des Bleus? Le directeur du rugby du club basque a été approché pour rejoindre l'encadrement de l'équipe de France après la Coupe du Monde. Serge Blanco le président du club aurait d'ores et déjà accepté, mais l'intéressé dément .

Alors que son nom circule avec insitance depuis lundi pour épauler après la Coupe du monde le futur sélectionneur Philippe Saint-André à la tête des Bleus, l'ancien ailier international (46 sélections) ne commente pas les rumeurs, préférant botter en touche. "Je suis très heureux au BO, très heureux de l'expérience que je vis à nouveau, qui est complètement différente de celle que j'ai vécue, et je n'ai pas vraiment l'intention d'arrêter". Mais rien n'empêcherait Lagisquet de cumuler ses prérogatives à Biarritz et celles en équipe de France.

Entraîneur à succès, Lagisquet, qui fêtera ses 49 ans le mois prochain, a remporté trois fois le championnat de France avec Biarritz en 2002, 2005 et 2006 avant son retrait des terrains en 2009. Cet été, il a réintégré le club biarrot en qualité de directeur sportif mais il s'est montré très impliqué sur le terrain auprès de ses joueurs depuis le début de la préparation.

Sur le même sujet

Mag Basque : Enfants juifs en Pays basque 1940-1945

Les + Lus