• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La fédération du PS taggée à Niort

© R. Challet
© R. Challet

A Niort, la façade du siège du PS a été vandalisée par des tags hostiles au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Par Elodie Gérard

A Niort, la façade du siège du Parti Socialiste a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi (23 au 24 novembre) par des opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Des tags hostiles à Jean-Marc Ayrault, au PS et au groupe Vinci y ont été inscrits.

Rodolphe Challet,  le Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste en Deux-Sèvres a réagi par le biais d'un communiqué mettant en cause les propos "extrêmement injurieux" à l'égard du Premier ministre. "

Cet acte est une injure au débat démocratique  et aux décisions prises par les représentants du peuple. Il va sans dire que nous dénonçons, comme inadmissible, cet acte et que nous demandons à tous les représentants locaux des partis démocratiques de le dénoncer également."

Le 6 novembre dernier, la fédération du PS à la Rochelle avait déjà été vandalisée.

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses fédérations du PS partout en France, particulièrement dans le Grand ouest, et notamment en Poitou-Charentes* ont été la cible de ce vandalisme "anti-Ayraulport".

*La Rochelle (le 6 novembre), Poitiers (le 13 novembre) et Niort

Pour aller plus loin : lire le dossier de nos confrères de France 3 Pays de la Loire sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes.

Sur le même sujet

Le jour du Seigneur, plus ancienne émission de télévision française, était à Agen

Les + Lus