La légende Hamilton à Lacanau

© France 3
© France 3

Cet après-midi, Laird Hamilton est à Lacanau pour une démonstration de paddle et un bain de foule.

Par Marie-Eve Constans

video title

Lacanau, rencontre avec Laird Hamilton

L'Américain Laird Hamilton était de passage à Lacanau pour une démonstration de paddle. Rencontre avec une légende de la glisse.

De retour sur les plages atlantiques qui ont contribué à faire naître la légende... Laird Hamilton est de passage ce vendredi sur le sable de Lacanau, pour quelques démonstrations de ses talents sur les vagues.

A 48 ans, le colosse blond n'a rien perdu de sa volonté d'innover (il a contribué à l'essor du kitsurf, du surf tracté ou du foil surf), ni de sa motivation dans la quête des plus grosses vagues du monde.

Si la légende foule le sable girondin, c'est pour l'anniversaire de ses 20 ans de partenariat avec son sponsor Oxbow, dont le siège est à Mérignac.

Laird Hamilton est arrivé en France lundi. Il a passé trois jours à Paris, profitant de l'occasion pour faire redécouvrir une discipline oubliée, le stand up paddle sur le canal Saint-Martin et la Seine, avant de passer son jeudi à Bordeaux, pour des séances photos et une nuit au Grand Hôtel.

Rendez-vous donc à 14h pour une leçon publique sur la plage du Surf-Club. A n'en pas douter, Laird Hamilton prendra aussi du temps pour croiser ses fans à sa sortie de l'eau vers 17h.

Sur le même sujet

Fermeture des thermes de Saujon, les explications du directeur de l'établissement

Les + Lus