• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La mobilisation se poursuit !

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

De nouvelles manifestations sont au programme à Limoges contre les suppressions de postes à la rentrée prochaine.

Par Alexandra Filliot

video title

F-L'école Jean Macé occupée à Limoges

Même si la carte scolaire pour la rentrée 2011 a été entérinée par l'Inspection Académique, certains parents espèrent encore faire plier l'administration. C'est le cas à l'école Jean Macé de Limoges où des rassemblements ont lieu tous les matins.

La contestation des opposants aux suppressions de postes dans l'éducation nationale se poursuit. Même si la carte scolaire pour la rentrée 2011 a été entérinée par l'Inspection Académique, lors du Conseil Départemental de l'Education Nationale, jeudi dernier, certains parents espèrent encore faire plier l'administration. 

Ainsi, les parents d'élèves de L'école primaire Jean Macé de Limoges manifestent tous les matins, depuis la semaine dernière, à l'entrée de l'établissement. L'an dernier déjà, un poste avait été supprimé et en septembre prochain, un nouveau poste doit disparaître. Selon les prévisions, on compterait seulement 12 élèves en moins à la rentrée prochaine, ce qui ne justifie pas, selon eux, le retrait d'un poste supplémentaire dans cet établissement fréquenté, par ailleurs, par des élèves non francophones. Un espoir demeure puisqu'une délégation a déjà été reçue par l'Inspecteur d'Académie. Les manifestations devraient se poursuivre tous les matins jusqu'à obtention d'une modification de la carte scolaire.

Autre rendez vous prévu ce soir au lycée Jean Renoir à 17h30 à Limoges.

Sur le même sujet

"Livres de proches" une application pour lire plus, découvrir et partager

Les + Lus