• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le 25ème Téléthon en direct de Jonzac (17)

© France Télévisions
© France Télévisions

Le coup d'envoi de la 25ème édition du Téléthon est donné ce soir à 18h50 sur France 2.

Par Christine HINCKEL

video title

Poitiers : les rêves de Salomé

La 25ème édition du Téléthon a lieu ce week-end. Elle débute ce vendredi à18h45 sur France Télévisions. Elle est parrainée par Gad Elmaleh. A Poitiers (86), nous avons rencontré Salomé 21 ans, jeune étudiante qui souffre d'une maladie génétique rare.

L'édition 2011 est parrainée par l'humoriste Gad Elmaleh, elle s'achèvera samedi soir mais vous pouvez continuer à faire vos dons au delà.

Cette année, toutes les chaînes du service public sont réunies et proposent au total 30 heures d'émissions.

Sophie Davant et Nagui seront les animateurs principaux de ce rendez-vous caritatif.

                            Jonzac,ville ambassadrice

De très nombreuses animations sont organisées dans toute la France. En Poitou-Charentes, Jonzac  dans le sud de la Charente-Maritime est cette année une des huit villes ambassadrices du Téléthon. De très nombreuses animations sont prévues ce vendredi soir et samedi dans la ville , elles seront diffusées régulièrement en direct sur l'antenne nationale. En effet, Mélanie Price et Régis Mazabraud, les deux animateurs de l'émission de France3 "Cousins, cousines" interviendront en direct depuis Jonzac pour commenter les animations et faire le point de la promesses des dons. 

L'Association Française contre les Myopathie (AFM) et France Télévisions font le pari de la solidarité pour parvenir à relancer les dons, en baisse depuis ces deux dernières années.

Malgré la crise, l'AFM veut se montrer optimiste l'utilisation et insiste pour rappeler que chaque don, même modeste, est important. Ces dons sont utilisés pour financer la recherche sur les myopathies.

Le site du Télethon sur France Télévisions http://www.francetv.fr/telethon/

Pour connaître le programme du Téléthon à Jonzac.

Les promesses de dons se font soit par téléphone au 3637 soit sur le site www.afm-telethon.fr ou pour faire rapidement un don en ligne https://don.telethon.fr/

Salomé, victime d'un myopathie rare

A 21 ans, Salomé est atteinte depuis 5 ans d'une maladie génétique rare qui affaiblit ses muscles et son coeur.

Salomé souffre de dystrophie myotonique de Stenner. Aucun traitement n'existe actuellement pour guérir la maladie. Comme tous les malades, Salomé et sa famille, gravement touchée par les myopathies, attentent beaucoup des dons du Téléthon. Elodie Gérard et Sandrine Leclère l'ont rencontré à Poitiers.

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus