• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le casse tête des horaires de train en Aquitaine

© francetv
© francetv

Avec le cadencement des horaires, des centaines d'usagers n'auront plus de train adapté aux heures de travail.

Par JS

video title

video title

Le casse tête des horaires de train en Aquitaine

A partir du 11 décembre les horaires sont modifiés en profondeur en ce qui concerne les TGV et TER. Il y aura beaucoup moins de trains aux heures de pointe. Les plus touchés sont les centaines d'aquitains qui prennent le train tous les jours pour le travail.

Le 11 décembre prochain, la charte des horaires de trains change sur l'ensemble du réseau SNCF ce qui inquiète les usagers. Il devrait y avoir des trains plus régulièrement tout au long de la journée, mais en moins grand nombre aux heures de pointe.

Ce nouveau cadencement national des horaires est imposé par une grande vague de travaux pour l'aménagement et l'entretien du réseau.
 

La Dordogne est le département le plus touché par ces difficultés pour les étudiants et les actifs avec le nombre le plus important de trains supprimés.

Devant l'inquiétude des usagers qui craignent de devoir subir des suppressions de correspondances très préjudiciables pour leur accès au travail ou aux études, la SNCF et RFF organisent de nombreux comités de pilotage dans la région afin d'ajuster les horaires jusqu'au dernier moment.

>> Informations sur les horaires

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus