• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le corps de Vincent Zecca retrouvé

© FTV
© FTV

Le corps de Vincent Zecca a été retrouvé ce matin à Bassens

Par CO

video title

Bordeaux : un cadavre repeché dans la Garonne

Le corps de Vincent Zecca a été retrouvé ce matin à Bassens. Il avait disparu le 4 mars dernier.

   Les parents de Vincent Zecca ont identifié le corps de leur fils. Une autopsie doit avoir lieu demain pour aider à déterminer les circonstances de son décès.

   Le corps de Vincent Zecca a été retrouvé mardi matin dans la Garonne au niveau du quai Alfred de Vial à Bassens, où un important dispositif de sécurité a été mis en place pour éloigner la presse. C'est un marin du bateau Le Verdon qui a fait la macabre découverte peu avant 9h en ouvrant les trappes de chargement du navire.

   Un magistrat du parquet s'est rendu sur place où pompiers et policiers de la brigade criminelle étaient déjà à pied d'oeuvre. Les parents de Vincent Zecca ont également identifié le corps de leur fils. Une autopsie devrait être réalisée mercredi par deux médecins experts. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ce décès.

   Vincent Zecca, 19 ans, avait disparu le 4 mars dernier après une soirée arrosée. Seul son blouson avait été retrouvé place de la Bourse à Bordeaux.

       Par ailleurs lundi dans la soirée, un kayakiste a également découvert un corps à hauteur du quai des Chartrons. Rapidement, vers 21h, pompiers et policiers ont procédé au repêchage du corps. Une autopsie de ce corps doit également avoir lieu à l'institut médico-légal de Bordeaux.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le surfer hawaïen Kai Lenny ravit le public de la Grande Plage de Biarritz

Les + Lus