• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le derby basque historique reporté

Le président du B.O cherche la solution pour éviter la descente à son équipe / © francetv
Le président du B.O cherche la solution pour éviter la descente à son équipe / © francetv

Serge Blanco avait évoqué ce report en raison d'un contact avec l'épidémie d'oreillons du LOU

Par JS

video title

Le derby historique Bo-Bayonne reporté ?

Après le match de Biarritz face aux lyonnais, Serge Blanco craint que ses joueurs puissent également avoir contracté la parotidite qui s'est répandue dans le rang des LOU., ce qui pourrait entraîenr le report du derby basque historique.

Le 100ème derby basque entre Bayonne et Biarritz prévu le 5 novembre au stade Anoeta à Saint Sébastien sera donc bien repoussé. L'information nous a été confirmée par Michel Cacouault, président de l'Aviron Bayonnais.

Serge Blanco avait évoqué cette possibilité vendredi 28 octobre aux équipes de France 3 Aquitaine. Après le match contre les lyonnais, il craignait que ces joueurs puissent souffrir à leur tour d'une parotidite (oreillons), épidémie contractée par les joueurs du LOU et qui a déjà contraint la Ligue nationale de rugby à repousser la rencontre entre l'Union Bordeaux Bègles et Lyon OU du vendredi 28 octobre.

L'entraîneur biarrot estimait alors que ses joueurs étaient en mesure d'assurer la rencontre du 29 octobre face à Clermont (le BO a été battu 41 à 0). En revanche, en raison du temps d'incubation de deux semaines il évoquait la possibilité que son équipe puisse avoir également contracté la maladie et ne soit pas en mesure d'assurer la rencontre du 5 novembre. La Ligue nationale de rugby a finalement tranché : le derby basque historique de la dixième journée de Top 14 est reporté. (information confirmée par un communiqué de la LNR)

La rencontre Lyon/Montpellier prévue ce même 5 novembre pourrait également être repoussée.

Sur le même sujet

Affaire des ex-rugbymen suspectés de viol

Les + Lus